-

                Qui sommes-nous
L'association
"Les herbes Sourcières"est une association pour la sauvegarde des plantes médicinales(ASP.
"En1999, lorsque j’apprends le décès de Marie Antoinette Mulot, je propose de  fonder l'association ….nous diffuserons une pétition pour la réhabilitation du diplôme d'herboriste... mais en vain!  les 10.000 signatures n'ont pas reçu de réponse du Ministère de la Santé. L'association s'est donnée comme objectif d'informer et d'éduquer sur le sujet des plantes médicinales, et particulièrement  par le biais de l'ethnobotanique : respect et diffusion des savoirs et savoir faire sont toujours au programme de nos rencontres. De nombreux intervenants sont venus à Villeneuve les Avignon, Domazan ou Paris pour donner des conférences, ou bien, sur le terrain découvrir la biodiversité gardoise. Parmi eux ont collaboré:
Emile Bonnel,Henni Bachir,Pierre Lieutaghi, Francis Hallé, Gilbert Maury, Pierre Rabbhi,Laurence Chaber, Marie Claude Paume, Jean Marie Pelt, Christine Dionnet,Annie Lamesta,Philippe Bonnaud,Henri Gourdin,Michel Garcia, Dominique Belpomme, Patrice de Bonneval,Gap.,Marc Grollimund ,Alain Bréan , André Giordan,Bernard Bertrand et Thierry Thévenin"Amanda Jullion Présidente de l'association

 












ARCHIVES OCTOBRE 2011
6 Rencontres nationales des producteurs de plantes médicinales
et aromatiques du Syndicat S.I.M.P.L.E.S.
1 et 2 octobre 2011 Le lac de Vassivière

Patrice de Bonneval (Herboriste et fondateur de L'Ecole Lyonnaise des Plantes Médicinales) Marie Provost (co-fondatrice de la Guilde des Herboristes et directrice de la Clef des Champs au Québec) Amanda Jullion & Thierry Thévenin(Président SIMPLES) lors des rencontres.


















































Assistant de création de site fourni par  Vistaprint